Broder le logo d’une entreprise sur des vêtements devient une habitude de plus en plus observée dans les entreprises. La méthode consiste à imprimer le logo d’une entreprise sur du textile. Ce dernier peut varier selon la qualité et le résultat recherché. Mais quels en sont les avantages ? Découvrez-les ici.
Broderie d’un logo d’entreprise : de quoi s’agit-il ?
La broderie d’un logo d’entreprise est une pratique qui vise à appliquer les couleurs d’un logo sur des vêtements de travail. En effet, un vêtement est choisi pour porter le logo de l’entreprise. Tous les employés devront le porter lors de leurs services. Il existe de nombreuses techniques d’impression sur un vêtement professionnel. Le choix de la technologie à utiliser dépendra du budget de l’entreprise, du nombre de vêtements et du résultat attendu.
Quels sont ses avantages ?
Cette pratique a plusieurs avantages.
Avoir des employés élégants
Les vêtements brodés confèrent une certaine élégance aux employés d’une entreprise. Ils sont des moyens simples et pratiques pour avoir des employés élégants. La broderie du logo en entreprise confère un air professionnel aussi bien aux employés qu’à l’entreprise elle-même. Cette dernière est valorisée aux yeux du public. Elle renvoie une image élégante et professionnelle d’elle-même. La broderie apporte en plus de l’originalité ainsi que de la valeur ajoutée à l’entreprise qui l’adopte. Certains clients sont à la recherche permanente d’originalité. Alors c’est un bon moyen pour une entreprise de les attirer.
La broderie résiste dans le temps
La broderie est la technique la plus utilisée par les entreprises parce qu’elle offre une résistance hors pair. Les vêtements d’entreprise sont plus souvent lavés que tout autre vêtement. De ce fait, ils sont beaucoup plus soumis à l’usure. Aussi, notez que la broderie du logo ne peut être réalisée que sur des vêtements résistants ; d’autant plus que l’aiguille pose des trous dans le vêtement. Il est par exemple déconseillé la broderie des vêtements en nylon ; puisque ceux-ci sont plus à même de se déchirer plus rapidement.
Faire de la publicité
Les vêtements brodés du logo d’une entreprise sont d’efficaces moyens de publicité. Que ce soit au cours d’une campagne marketing ou tout simplement dans le quotidien des employés, l’entreprise est reconnue à travers son logo. Cela fait accroître la visibilité de l’entreprise sans qu’elle ait à faire trop d’efforts.
Un coût attractif
Un autre avantage de la broderie est qu’elle a un coût relativement bas. Ce dernier est meilleur comparé à certaines méthodes d’impressions sur textile. Mais notez que selon le résultat que vous souhaitez avoir, les tarifs pourront être différents.
Pour réaliser des économies, il est conseillé aux entreprises de se tourner vers ceux qui réalisent de gros volumes. Ceux-ci disposent du matériel adéquat pour effectuer un travail de qualité et pour le livrer en un temps record. Mais si vous voulez encore plus d’originalité et d’élégance, vous pouvez vous tourner vers ceux qui continuent de le faire à la main.
Les vêtements à personnaliser avec la broderie
Comme dit plus haut, la broderie de logo ne peut se faire sur tous les types de vêtements. Ainsi, des types précis de vêtements sont priorisés surtout lorsqu’il s’agit généralement des polos d’entreprise, des tabliers de cuisine, des casquettes publicitaires, des vestes polaires, etc. La plupart du temps, les entreprises préfèrent les vêtements comme les polos qui peuvent être portés par tous.
Comment broder un logo sur un vêtement ?
La broderie d’un logo se déroule de manière très simple. Il suffit à l’entreprise d’envoyer son logo au professionnel de la broderie. Celui-ci se chargera de le retravailler afin de le convertir. Il est ainsi obtenu un fichier de piquage qui sera ensuite brodé sur le vêtement par une machine. Notez que dans certains cas, il peut s’avérer nécessaire de modifier le logo afin qu’il puisse être brodé efficacement.